Salle de restaurant Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 

Carte et Menus du Restaurant Chai nous comme Chai vous

Le temps d’un séjour à la Flotte, sur l’île de Ré, venez vous régaler au restaurant Chai nous comme Chai vous. Le Chef Laurent Favier et son épouse vous invitent à la découverte d’une cuisine fait maison, issue de produits locaux.  Au gré du marché et des saisons, la carte change régulièrement, une garantie de fraîcheur et de qualité pour les clients. Du pain aux glaces, tout est fait maison. 

Les menus au prix de 65 euros hors boissons (entrée, plat et dessert) vous convient à une immersion dans l’univers culinaire du Chef à travers une sélection de propositions gourmandes entre terre et mer que vous pouvez également choisir à la carte :  débutez par exemple votre voyage gastronomique par un lieu jaune de ligne Ikéjimé accompagné de chèvre frais, petits pois, girolles et amandes ou un pain de volaille, ris de veau et homard bleu servis tièdes avec une soupe de poisson bien crémeuse, poursuivez avec un carrelet entier rôti pour deux, aux citrons bio et laurier avec son panaché de légumes de saison à la crème. Terminez en éveillant vos papilles sur un sablé breton, avec une crème à la pistache de Bronte, des fraises et un sorbet ou une tartelette chocolat/café, crumble cacao, chantilly Kamok et sorbet café…

Chai Nous Comme Chai Vous
Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Bocaux Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Poisson Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 

Le poisson à l’honneur

Sur la partition gourmande du Chef figurent quelques plats signature à l’instar du foie gras cuit au sel puis pané aux algues d’Ars en Ré, accompagné de salicornes, coques, couteaux ou du homard en pot décortiqué, cuit à la vapeur, avec des petits légumes, du jus d’orange et de la bisque. Les Herbes des marais que le Chef affectionne viennent rehausser les plats de leurs saveurs iodées. Parmi les recettes emblématiques incontournables à déguster, le bar en croûte de sable, cuit au sable. Les poissons servis entiers, poissons de ligne essentiellement font l’objet d’une découpe en salle sous la houlette de Florence Favier offrant ainsi au client une expérience unique et rare ainsi qu’une parfaite maîtrise du geste. 

Chai Nous Comme Chai Vous
Poisson Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Poisson Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Pain Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 
Pain Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 

Une cuisine inventive et audacieuse

Le Chef ne s’interdit rien et se plaît à donner libre cours à son imagination pour miser sur des créations inventives et audacieuses, mêlant plusieurs univers. S’ensuivent des interprétations et une vision de la cuisine qui sortent des sentiers battus, tout en cultivant l’art de la simplicité.  Ainsi, les fleurs cuisinées ne sont pas choisies au hasard. Elles ajoutent leurs arômes et leurs parfums aux plats, comme la rose trémière, fleur emblématique de l’île de Ré, qui vient sublimer un carpaccio ou la tagette dont le goût agrume s’associe avec un sablé aux fraises. 

Les desserts, qui varient en fonction des saisons sont une ode à la gourmandise, promesse d’exquises sensations en bouche. Sans nul doute, la tarte chocolat-café et son sorbet café ne laisseront pas vos papilles indifférentes.  

Le Chef travaille au maximum en circuit-court, valorisant les producteurs locaux et du marché. Car derrière le professionnalisme du Chef se cachent la passion et le savoir-faire de producteurs de talent. Telle la Maison Hurtaud pour les moules, la Ferme des Baleines pour les salicornes ou encore Violette et Capucine pour les fleurs. Pensez à réserver votre table ! 

Chai Nous Comme Chai Vous
Cave à vins Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré 

Une carte des vins qualitative

Laurent Favier exerce la même rigueur dans le choix des vins. Le restaurant décline une carte des vins conséquente avec plus d’une centaine de références essentiellement en bio, qui reflètent la diversité des terroirs : Bourgogne, Loire, Bordeaux, en blanc et en rouge se donnent rendez-vous pour s’accorder avec les créations du Chef. Là aussi, tout comme dans sa cuisine, le Chef ne s’interdit rien : vignerons emblématiques, vins atypiques, la seule motivation reste la qualité et le goût. Parmi ses coups de cœur, retrouvez un Bordeaux Chardonnay vin de France du Clos Dubreuil ou encore un pétillant du Rhône élaboré par Matthieu Barret pour l’apéritif. Le restaurant propose également une carte des softs étoffée, toujours avec la même exigence qualitative : dégustez un jus de raisin en cépage, un soda bio de la région ou une infusion menthe, pomme et framboise.

Chai nous comme Chai vous Restaurant La Flotte, Île de Ré